skip to Main Content
Flammekueche au saumon fumé

Flammekueche au saumon fumé

Pour le repas d’aujourd’hui, direction l’Alsace avec cette flammekueche au saumon fumé qui s’accompagnera parfaitement bien avec une salade verte .

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 à 15 minutes

 

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 1 pâte à pizza
  • 2 oignons
  • De la crème fraiche épaisse
  • 4 tranches de saumon fumé Pure Origine Kritsen
  • Du gruyère râpé
  • Sel, poivre

 

Préparation :

Dans un premier temps, bien étaler la pâte le plus finement possible (si celle-ci ne l’est pas déjà) et dans l’idéal de forme rectangulaire pour faire les choses dans les règles de l’art.

Y disposer dessus et dans cet ordre : la crème fraiche épaisse, les oignons préalablement dorés à la poêle, le saumon fumé coupé en petits morceaux et recouvrir le tout de fromage râpé.

Salez et poivrez selon votre convenance.

Enfin, enfournez pour 10 minutes à peine dans un four bien chaud à 250°. Bien évidemment, le temps de cuisson s’adapte en fonction de vos envies. Si vous préférez que celle-ci soit bien croquante et dorée, ce sera plutôt 15 minutes.

 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit !

 

Le petit conseil de Kritsen : nous vous conseillons de faire revenir les oignons dans du vin blanc pour une flammekueche encore plus délicieuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top