skip to Main Content
Lasagnes au saumon, épinard et ricotta

Lasagnes au saumon, épinard et ricotta

Réalisez facilement de délicieuses lasagnes au saumon

Ingrédients pour 4 personnes :

  • Feuilles de lasagnes
  • 4 tranches de saumon fumé Pure Origine
  • 500g d’épinards hachés surgelés
  • 20g de beurre
  • 20g de farine
  • 40cl de lait
  • Noix de muscade (facultatif)
  • 250g de ricotta
  • Mozzarella (fior di latte)
  • Emmental râpé

 

Préparation :

  1. Si les lasagnes ne sont pas précuites, plongez-les dans l’eau bouillante salée pendant 1 à 2 minutes, puis passez-les sous l’eau froide pour les décoller.
  2. Préchauffez votre four à 210° (th.7).
  3. Décongelez les épinards à la poêle ou au micro-onde. Une fois décongelés, incorporez-y la ricotta.
  4. Pour préparer une belle béchamel : faites fondre à feu doux le beurre dans une casserole, puis ajoutez la farine. Mélangez au fouet jusqu’à obtenir un roux. Ajoutez ensuite progressivement le lait sans arrêter de remuer, jusqu’à obtenir une belle texture épaisse. Salez, poivrez, et ajoutez un peu de noix de muscade si vous en avez à disposition.
  5. Dans un plat, versez tout d’abord un peu de béchamel, puis ajoutez une couche de lasagnes, une couche d’épinard, et une couche de saumon fumé réparti aléatoirement, puis finalement un peu de béchamel. Répétez l’opération deux ou trois fois selon la consistance voulue.
  6. Finissez par une dernière couche de lasagne, sur laquelle vous disposerez les tranches de mozzarella. Recouvrez le tout généreusement du reste de béchamel, puis de gruyère râpé pour gratiner.
  7. Enfournez le plat pendant 35 à 40 minutes. La cuisson est terminée lorsque qu’un couteau rentre sans résistance dans le plat, et que celui-ci est bien gratiné.

 

Les bons conseils Kritsen :

Pour une parfaite présentation, préparez vos lasagnes au saumon en amont. Ainsi, laissez-les refroidir au réfrigérateur pour que la préparation se consolide bien, puis réchauffez individuellement au four les parts de lasagnes juste avant le service. Chaque portion formera ainsi un bloc bien compact !

Pour ce type de plat, privilégiez la mozzarella fior di latte ! C’est celle qui supportera le mieux la cuisson.

Et pour une version healthy, c’est par ici 😉

 

Recette par Théo SIBOULET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top